Approche manuelle et mécanisée en restauration et construction conventionnelle. Formation de 4 jours : 26 - 27 janvier et 16 - 17 février.

logo cd2e

INTERESSÉ PAR LES ENDUITS TERRE ? 

 

Le cd2e vous propose de maîtriser la connaissance et la mise en œuvre des enduits terre, en rénovation tout comme en construction neuve.

À destination des artisans, architectes et bureaux d’études, ces 4 jours de formation (26-27 janvier et 16-17 février 2017) vous permettront de tout connaître sur ce matériau innovant, des caractéristiques aux offres produit, en passant par la pose.

Objectif de la formation : Permettre au stagiaire de maîtriser la connaissance comme la mise en oeuvre des enduits terre dans le champ de la rénovation comme de la construction neuve, selon une approche manuelle comme mécanisée.

 

Retrouvez toutes les modalités de cette formation en cliquant ici

Le 6 décembre dernier, INITIATIVE SOMME (Réseau France Initiative) organisait la 4e édition des Entreprises Remarquables, en partenariat avec l’Ordre des Experts-Comptables Picardie Ardennes et l’Université de Picardie Jules Vernes.

Initiative Somme logo

La 6e édition du Prix National de la Construction Bois est lancée ! L'appel à projet est ouvert du 9 janvier au 24 mars.

 

ARCHITECTES, CONCEPTEURS, CONSTRUCTEURS, MAITRES D'OUVRAGE,

soumettez vos réalisations et devenez ambassadeur de la construction bois !

Prix national

Le Comité Interprofessionnel du Bois Energie (CIBE) organise régulièrement des rencontres entre les animateurs bois énergie du réseau national. La dernière a eu lieu à Lille en décembre.

CIBE

Retrouvez le Memento FCBA 2016, document de référence et de synthèse des données publiques concernant vos secteurs d'activité.

Memento FCBA 2016

Recrutement par Valeur Bois : Coordination du projet lauréat Dynamic Bois 2016 

MACOBOIS : Mobilisation des bois dans le cadre d’une Action COllective pour le développement de la filière BOIS énergie avec les territoires champardennais

Valeur Bois

L’ONF s’organise désormais en six directions territoriales. Un directeur vient d’être nommé pour chacune de ces entités.

Reorganisation ONF 2017

Maîtres d'ouvrage, architectes et entreprises ont pu échanger autour d'une opération de réhabilitation énergétique exemplaire à l'occasion de la rencontre technique organisée ce mercredi 30 novembre par le CoDEM et Nord Picardie Bois à Beauvais.

 

Démarrage des travaux par la pose du solivage en chêne pour les nouveaux bureaux du Conservatoire d'Espaces Naturels Nord-Pas de Calais à Lillers. Ce projet ambitieux permet la mise en lumière des qualitès performantes des essences bois régionales. On retrouvera cette essence dans la structure du bâtiment ainsi qu'en menuiserie extérieure. 

Partager