Charlotte Perriand et Jean Prouvé, tous deux architectes et designers, ont souvent collaboré dans les années 50/60. Il était donc naturel que les deux établissements de formation professionnelle et technologique, de Genech et de Lomme, soient à leur tour partenaires.

C’est chose faite depuis ce vendredi 3 février, où au cours d’une cérémonie conviviale, Madame Delannoy et Monsieur Beauvois, chefs d’établissement, ont signé une convention de partenariat de proximité.

Signature convention Genech Lomme

Celle-ci définit la mise en place d’actions pédagogiques, logistiques, innovantes, permettant de favoriser l’accès des bacheliers professionnels aux sections de BTS, particulièrement dans les filières « métiers du bois » et « aménagement finition du bâtiment » présentes dans les deux établissements distants de quelques kilomètres.

La direction des deux établissements, des représentants du conseil d’administration, du CIO, de l'interprofession Nord Picardie Bois et des enseignants des deux établissements ont assisté à cette manifestation.

Des élèves de Terminale bac pro « menuisier fabricant » du lycée Charlotte Perriand ont, à cette occasion, témoigné de leur participation à des mini stages au lycée Jean Prouvé pour découvrir les BTS, prouvant ainsi l’intérêt d’aller encore plus loin dans ce partenariat qui marie, selon les propos de Monsieur le Proviseur, les deux établissements de la région.

Signature convention Genech Lomme2

 

Retrouvez toutes les infos sur le lycée Charlotte Perriand de Genech en cliquant ici et sur le lycée Jean Prouvé de Lomme en cliquant ici

logo perriand PROLycee Jean Prouve Lomme  

Logo FormaWood

 

Nord Picardie Bois, Hout Info Bois, Ligne Bois, Savoir Faire et Faire Savoir et Woodwize se sont regroupés dans le cadre du projet transfrontalier FormaWood afin de proposer aux entreprises de seconde transformation du bois, aux architectes, aux bureaux d’études, aux sociétés de logement et aux maîtres d’ouvrage publics, un programme de formations pratiques et théoriques traitant de la bonne mise en œuvre de ce matériau devenu incontournable.

Afin de répondre au mieux à vos besoins, un questionnaire prenant quelques minutes de votre temps a été réalisé. Nous vous sommes d'avance reconnaissants pour l'attention que vous y accorderez. Grâce à vos retours, nous pourrons vous proposer un ensemble de formations répondant au mieux à vos attentes.

 

Cliquez ici pour répondre au questionnaire

Merci d'avance pour votre contribution !

Bandeau logos partenaires Formawood updated

 

ARCHITECTES, CONCEPTEURS, CONSTRUCTEURS, MAITRES D'OUVRAGE,

soumettez vos réalisations et devenez ambassadeur de la construction bois !

Prix national

Vous êtes une PME implantée en région Hauts-de-France et vous souhaitez développer votre entreprise ?

 

Stajinnov

Retrouvez deux documents publiés récemment sur les métiers et les formations de la filière forêt bois :

  • La brochure ONISEP présente la filière forêt bois, une filière d'avenir pour la région, avec les différents métiers et les formations dispenséesONISEP LOGO NPB def

Enquete Nationale Construction Bois 2017

 

Depuis 2011, la filière forêt bois suit le marché de la construction bois grâce à l' Enquête Nationale de la Construction Bois. Les résultats de cette enquête offrent de sérieux indicateurs sur l'activité de la construction bois en France et permettent à la filière d’orienter ses actions de communication, de recherche et de développement. 

 

Constructeurs bois, l’enquête 2017 a besoin de vous ! 

image002

Le Conseil d'Administration de France Bois Industries Entreprises (FBIE) s'est réuni le mardi 17 janvier 2017 et a élu à l'unanimité Monsieur Dominique WEBER, succédant ainsi aux deux mandats de Monsieur Luc CHARMASSON, le président sortant. Après 5 années passées dans un établissement financier, la Sovac, Dominique WEBER, titulaire d'un DESS Banque et Finance, a rejoint l'entreprise familiale en 1990 comme co-gérant de Weber Finance, aux côtés de son frère Stéphane. Il assume alors le pilotage financier du groupe.

La scierie Nobécourt souhaite agrandir son équipe et recherche un scieur de tête dans le cadre de son développement.

 

Le poste est disponible immédiatement.

  • Possibilité de formation en interne
  • 35h par semaine du lundi au vendredi
  • Salaire selon expérience

Retrouvez l'analyse des résultats statistiques des enquêtes de branche effectuées par les Services Régionaux de l’Information Statistique et Economique. Ces enquêtes ont été effectuées en 2016 auprès des exploitations forestières et scieries régionales qui ont exercé une activité en 2015 dans les Hauts-de-France. 

Le 18 Jan 2017

ENSTIB

L'Ecole Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois (ENSTIB) ouvre largement ses formations à l'apprentissage en créant de nouvelles opportunités pour les entreprises d'intégrer un(e) apprenti(e) à partir de la rentrée 2017. 

Consultez le communiqué pour en savoir plus sur l'offre de formation de l'Ecole.

Partager