La pose de la première planche a eu lieu en octobre lors de l'inauguration du chantier de la résidence "Les Cèdres de Paul CLAUDEL" à Amiens.

Ce bâtiment de 3 étages comportant 13 logements sera construit entièrement en peuplier.

 

Maison de cedre oct 2016 2Maison de cedre oct 2016 3Maison de cedre oct 2016

Pour ce chantier référence, La maison de Cèdre, constructeur de maison ossature bois, a décidé de substituer entièrement les bois résineux d'importation au peuplier, une essence locale exploitée largement dans notre région. De la structure au bardage, en passant par les planchers, le peuplier sera omniprésent.

Déjà engagée dans une démarche de développement durable a travers la promotion des bâtiments ossature bois, une ressource naturelle renouvelable, La Maison de Cèdre participe encore davantage à limiter l'impact environnemental du bâtiment en utilisant le matériaux bois issu de nos forêts.

 

Infos complémentaires :

  • Construction de 13 Logts PLS (Prêt locatif social) en R+2 sur un terrain d'environ 1100m². La surface habitable est de 735m².
  • Ce programme en PLS  est destiné à la location pour un public à revenus plafonnés avec un loyer réglementé ouvrant droit aux APL.
  • Il est composé de 6 T3  et 7 T2  en 2 blocs en ossature bois bardés.
  • Les parties communes sont minimisées, les accès sont indépendants. Les appartements possèdent soit un jardin privatif (rez-de-chaussée), soit une terrasse (R+1), soit un balcon (R+2).

 

Pour toute question sur ce projet, veuillez contacter Thomas BAUDOT, prescripteur bois chez Nord Picardie Bois, au 03 22 89 38 52 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Partager