Charlotte Perriand et Jean Prouvé, tous deux architectes et designers, ont souvent collaboré dans les années 50/60. Il était donc naturel que les deux établissements de formation professionnelle et technologique, de Genech et de Lomme, soient à leur tour partenaires.

C’est chose faite depuis ce vendredi 3 février, où au cours d’une cérémonie conviviale, Madame Delannoy et Monsieur Beauvois, chefs d’établissement, ont signé une convention de partenariat de proximité.

Signature convention Genech Lomme

Celle-ci définit la mise en place d’actions pédagogiques, logistiques, innovantes, permettant de favoriser l’accès des bacheliers professionnels aux sections de BTS, particulièrement dans les filières « métiers du bois » et « aménagement finition du bâtiment » présentes dans les deux établissements distants de quelques kilomètres.

La direction des deux établissements, des représentants du conseil d’administration, du CIO, de l'interprofession Nord Picardie Bois et des enseignants des deux établissements ont assisté à cette manifestation.

Des élèves de Terminale bac pro « menuisier fabricant » du lycée Charlotte Perriand ont, à cette occasion, témoigné de leur participation à des mini stages au lycée Jean Prouvé pour découvrir les BTS, prouvant ainsi l’intérêt d’aller encore plus loin dans ce partenariat qui marie, selon les propos de Monsieur le Proviseur, les deux établissements de la région.

Signature convention Genech Lomme2

 

Retrouvez toutes les infos sur le lycée Charlotte Perriand de Genech en cliquant ici et sur le lycée Jean Prouvé de Lomme en cliquant ici

logo perriand PROLycee Jean Prouve Lomme  

Partager