Toutes les actualités
Pose d'un "parapluie" en lamellé collé sur le site du MIN à Lomme
Déplacement au salon du bois-énergie
Impact des règlementations sur la construction bois : Retour sur la Rencontres Bois&Vous du 16 décembre 2011
Manifestations sur les filières économiques locales et la valorisation des ressources forestières dans le Sud de l'Aisne
Assemblée Nationale : questions écrites de M. Le Député Jean-Luc Pérat à propos de la filière forêt bois
Métiers du Bois: des Métiers d'Avenir, de la Forêt à l'Habitat
Dossier : Focus Année Internationale des Forêts
(Re)visionnez le débat sur la forêt régionale sur Weo
Une augmentation de TVA à 7% pour le bois énergie
Chaufferies bois : Un réseau de chaleur pour la ville de Breteuil
Aides à la Certification Forestière pour les entreprises régionales
Se démarquer de la concurrence en se positionnant sur les marchés d'avenir, anticiper et répondre aux nouvelles demandes des clients, sont des défis auxquels toute entreprise de la filière forêt bois est confrontée, surtout en période de crise comme celle que nous vivons actuellement.
En l’espace de quelques années, la certification forestière PEFC a réussi à s’imposer auprès des marchés publics et privés comme étant une garantie fiable d’approvisionnement en bois issus de forêts gérées durablement.

Or, d'ici fin 2010, les entreprises qui ne seront pas certifiées PEFC n'auront plus accès aux marchés publics, l’Etat s’étant engagé à s’approvisionner exclusivement en bois certifié à partir de cette date.
Consciente des dimensions économiques et environnementales des certifications forestières, la Région Picardie a souhaité mettre en place un dispositif d’aide sur 15 mois (mars 2009 – juin 2010) afin d’inciter les entreprises picardes à entrer dans cette démarche.
Cliquez ici pour accéder à la fiche explicative.
Les entreprises picardes* intéressées par la démarche ont encore quelques mois pour bénéficier de cette aide. Guillemette JUNOD, déléguée de PEFC Nord Picardie se tient à leur disposition pour les aider à préparer leur dossier de certification.
* Les entreprises du Nord Pas de Calais intéressées par PEFC peuvent également bénéficier du soutien personnalisé proposé par PEFC Nord Picardie

Contact :
Guillemette JUNOD
Déléguée régionale de PEFC Nord Picardie
Tel : 03 22 33 52 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
| < Précédent | Suivant > |
|---|




