Toutes les actualités
Montdidier, Ville Pilote en maîtrise de l'énergie
Semaine Régionale de la Forêt et du Bois : du 10 au 15 mai 2012
Offre d'emploi : Assistante Polyvalente au sein de Nord Picardie Bois
Voyage d'étude en Finlande - du 6 au 9 juin 2012
Nouveauté - Vidéo : découvrez 8 portraits de forestiers réalisés par l'Office National des Forêts
Nordbat 2012 : retour en image sur le stand de la filière forêt bois régionale
Découvrez le nouveau spot TV Bois.com
Etude sur le marché actuel des produits issus du bois et perspectives à échéance 2020
Brochure : Le Bois un Matériau et un Savoir-Faire Local
Nouvelle Plaquette sur le Classement des Sciages de Chêne
Reunion d'information consacrée au bois de chauffage en Picardie et Nord Pas de Calais
Le marché du bois de chauffage est en progression mais fait face à une concurrence illégale importante et à l’arrivée de nouveaux acteurs. L’offre forestière de bois bûche doit se structurer. Les différents acteurs de la filière bois bûche ont donc tout intérêt à se rencontrer localement et à échanger afin de travailler en synergie.
Pour pouvoir répondre à l’évolution des attentes des consommateurs (respect de l’environnement, qualité des bois, traçabilité et origine locale…) et lutter contre le travail illégal, la mise en place de démarche qualité peut être un véritable atout pour les entreprises.
A ce titre, Nord Picardie Bois (interprofession de la filière forêt-bois) invite les professionnels du bois bûche régionaux à :
Une réunion d’information consacrée au bois de chauffage en Picardie et Nord Pas de Calais : « Comment et pourquoi mettre en place une démarche qualité pour les professionnels du bois bûche régionaux ? »
le mardi 22 février 2011, à partir de 9 h 30 à Amiens (le plan d’accès vous sera fourni dès votre inscription).
Vous trouverez , le programme et le coupon réponse de cette réunion d’information, en cliquant ici. ![]()
Renseignements :

| < Précédent | Suivant > |
|---|




