Le 09 Sep 2017

Logos

Salon du bois et de la forêt

Samedi 9 juillet

Flixecourt (80)

Save the date !

Vendredi 7 juillet

Visite d'un foyer d'accueil à Essômes-sur-Marne

Plus d'infos à venir

Le 06 Juil 2017

Vous êtes…

Gestionnaire forestier

Transporteur

Scieur

 

Venez découvrir la plateforme eMOBOIS

>> https://www.youtube.com/watch?v=X6fT4y2Sjus <<

 

Le 24 Mai 2017

Le protocole PROMEVENT, réalisé par le CEREMA, propose une méthodologie pour réaliser des diagnostics d’installation de ventilation mécanique dans le résidentiel.

logo cerema amh

Le 18 Mai 2017

« Valorisation de la filière construction bois en Wallonie »

Ligne Bois logo

Dans le cadre du projet Interreg V, Ligne Bois vous propose 4 visites le 18 mai prochain de 8h à 18h30, au départ de Namur ou de Libramont.

Retrouvez le programme de la journée juste ici !

Inscription à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

La 7ème édition du Propellet Event aura lieu le 17 MAI 2017 à Paris

Propellet

Propellet event

Le colloque national du chauffage au granulé de bois rassemble l’ensemble des métiers de la filière. Les conférences organisées sur le chauffage au granulé de bois permettent de se réunir, d'apprendre, de partager et de débattre entre professionnels du secteur.

Le 16 Mai 2017

CODEM BATLABSur les 12 000 hectares de chanvre cultivés en France chaque année, environ 15 % sont valorisés dans le secteur du BTP. Les fibres sont utilisées dans la fabrication de laines et de feutres isolants, la chènevotte dans la constitution des béton et d’enduits. Sous l’impulsion de l’association «Construire en chanvre», les premières règles professionnelles encadrant la mise en œuvre des bétons ont été publiées en 2007.

CODEM BATLAB

Sur les 12 000 hectares de chanvre cultivés en France chaque année, environ 15 % sont valorisés dans le secteur du BTP. Les fibres sont utilisées dans la fabrication de laines et de feutres isolants, la chènevotte dans la constitution des béton et d’enduits. Sous l’impulsion de l’association «Construire en chanvre», les premières règles professionnelles encadrant la mise en œuvre des bétons ont été publiées en 2007.

Le 03 Mai 2017

Mercredi 3 mai de 8h30 à 17h30

Lieu à définir selon les inscrits

 

Dans le cadre du développement de l’utilisation du bois d’œuvre de peuplier dans la construction (bois massif, lamellé-collé), il est indispensable de gérer efficacement le séchage afin d’atteindre un taux d’humidité de 15 à 18 % en un minimum de temps et sans reprise d’humidité excessive.

Partager