Mettez du bois dans vos constructions !

"Utilisation du bois dans la construction au service du développement durable de la filière bois régionale"  

 

Le conseil régional et les acteurs de la filière forêt bois régionale, représentés par l’Interprofession Nord Picardie Bois, se mobilisent autour d’un même objectif : la massification du bois dans la construction comme support au développement de la filière forêt bois régionale.

L’appel à projets/candidatures régional vise à accompagner et promouvoir des opérations vitrines favorisant la mobilisation de la ressource forestière et de savoir-faire locaux, la mise sen œuvre de projets collectifs et de mutualisation, la structuration de filières courtes, ou encore le développement d’innovation.

 

Dans ce cadre, l'appel à candidature vise un double objectif indissociable :

  • permettre la réalisation de bâtiments « vitrines » pour les professionnels et faisant référence en terme de mobilisation de la ressource forestière régionale, de savoir-faire locaux, de mise au point de techniques nouvelles pouvant notamment conduire à l’obtention d’avis technique,
  • mobiliser les différents acteurs de la filière bois construction (maitre d’ouvrage, architecte, bureau d’étude, bureau de contrôle, propriétaires forestiers, entreprises, représentants des territoires de projets, etc.) pour définir dès la conception les pistes de développement tant techniques qu'organisationnelles (choix des essences, des usages, des techniques et des systèmes constructifs) et également identifier les besoins de formation et de valorisation.

 

Téléchargez la présentation des objectifs de l'appel à candidatures

Téléchargez le dossier "appel à candidatures" du Conseil régional des Hauts-de-France

 

Vous avez un projet de construction vitrine ?

 

Téléchargez le formulaire de contact

A envoyer par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Partager