Fibois HDFPrésentation de la structure

Association de loi 1901, Fibois Hauts-de-France est l’association interprofessionnelle de la filière forêt bois de la région Hauts-de-France.

La structure regroupe tous les professionnels de la filière : propriétaires forestiers privés et publics, exploitants forestiers, coopératives forestières, experts forestiers, scieurs, menuisiers, charpentiers, constructeurs bois, ébénistes, agenceurs, emballeurs, pépiniéristes… et fédère leurs représentants au sein d’un même réseau régional.

Le Gouvernement vient officiellement de désigner EuraMaterials, dont l'interprofession est partenaire, comme l’un des 48 pôles de compétitivité français labellisés pour la période 2019-2022.

MatikemClub Tex

L’attribution de ce label encourage l’excellence et le rayonnement européen des nouvelles industries de transformation des matériaux.

Retrouvez le communiqué de presse

Retrouvez Fransylva au Salon de l'Agriculture jeudi 28 février après-midi, Porte de Versailles à Paris. Rendez-vous au Hall 4, stand D 136

POSTE A POURVOIR

Délégué(e) adjoint(e) FIBOIS Occitanie

fibois occitanie logo multicolore 1 1

Contexte :

FIBOIS Occitanie est l’interprofession de la filière forêt bois en Occitanie.

Nos principales missions sont de :

• Animer et coordonner le réseau des professionnels et des partenaires de la filière forêt bois,

• Accompagner les entreprises dans leur positionnement sur les marchés et leurs projets de

développement,

• Communiquer pour assurer la promotion de l’ensemble de la filière,

• Représenter la filière auprès des instances locales, régionales et nationales.

Fibois recherche un(e) délégué(e) adjoint(e) pour renforcer son équipe sur son second site basé à Auzeville Tolosane.

Prenez une centrale à charbon et, à la place de ce combustible fossile, alimentez l’installation avec du bois énergie, sans avoir à réaliser d’investissement. C’est ce que promet le procédé de vapocraquage, mis au point par Européenne de Biomasse avec son Black pellet (de l’anglais « granulé noir »).

black pellets

Soutien à l’innovation au sein de la filière bois

Lors du premier appel à projets "I Wood Innovate" lancé en octobre 2017, 8 entreprises des Hauts-de-France et de Wallonie avaient été sélectionnées afin d'être accompagnées et aidées dans leurs projets d'innovation (voir-dessous). Fort de ce succès, les partenaires du projet ProFilWood vont lancer la deuxième édition de l'appel à projets "I Wood Innovate".

 

LogoProjets Feel Wood FormaWood

Les prochaines formations proposées dans le cadre du projet Interreg V FormaWood seront sur le thème des "Revêtements extérieurs de façade en bois".

Suite à un départ en retraite, l'interprofession recrute un-e prescripteur-trice bois.

 

logo fibois HD RVB 02 copie

Partager