Actualités
Depuis le début de l’année, l’ONF Picardie constate une hausse des dégradations commises en forêt, que ce soit sur les matériels et engins forestiers des entreprises d’exploitation, les bâtiments de l’ONF, les locaux de chasse, les grumes de bois stockées au bord des chemins… Nous souhaitons, à l’instar de la tribune lancée par la filière forêt-bois, dire stop à ces exactions !
Téléchargez le communiqué de presse.
Depuis un an, plusieurs acteurs et établissements scolaires travaillent de concert sur un nouvel outil : la construction du stand de la filière forêt bois des Hauts-de-France en bois local.
La filière forêt bois recrute :
des dizaines de milliers d’offres d’emploi sur
metiers-foret-bois.org/recrutement
Vous souhaitez soutenir des créateurs ou dirigeants d'entreprises de la filière forêt bois ?
Contribuez au fonds Cambium Hauts-de-France !
L’opération des Team Bâtisseurs, encadrée par la FFB Hauts-de-France, a pour vocation de valoriser les métiers et les apprentis, mais aussi de promouvoir la participation aux Worlskills 2024.
Fibois Hauts-de-France sera présent à NORDBAT, le salon des professionnels de la construction,
qui se tiendra les 30-31 mars et 1er avril 2022 à Lille Grand Palais.
Fibois Hauts-de-France a lancé son nouvel observatoire de la filière forêt bois en région : Observabois Hauts-de-France
Le lancement s'est déroulé le vendredi 11 mars 2022 à Lille en présence de la DRAAF, de l’ADEME, de la DREAL et de la Région Hauts-de-France.
APPEL À CANDIDATURE
Vous êtes designer ou vous êtes une entreprise de première ou seconde transformation et vous concevez des produits en bois locaux ?
A l’issue des Assises de la Forêt et du bois, organisées par le gouvernement, et en prévision des élections présidentielles, France Bois Forêt et FBIE FRANCE BOIS INDUSTRIE ENTREPRISES ont publié la stratégie de la filière forêt bois pour accompagner l’essor de la filière et renforcer la résilience de la forêt, afin de faire face aux enjeux et défis que nous connaissons : changement climatique, décarbonation de l’économie, transition vers les énergies renouvelables…
Alain a passé près de 3 ans au sein de l'interprofession régionale forêt bois, accompagnant de nombreuses structures et projets de la filière bois construction. Il a quitté Fibois Hauts-de-France début 2022 pour de nouvelles aventures professionnelles.