Visite Cattelot 21092020Lundi 21 septembre 2020, l’Office national des forêts, en présence d’Anne-Laure Cattelot, a annoncé une série de mesures au service de la forêt de Mormal.

boisContribuer à la plantation de 25 000 km de haies par an d’ici à 2050. Avec cette ambition, le Fonds pour l’arbre entend répondre à des enjeux de stockage de carbone, de biodiversité ou de qualité de l’eau. Pour la première saison, ses mécènes ont rassemblé un million d’euros.

AL Cattelot rapport2Jeudi 17 septembre 2020 - Madame Anne-Laure Cattelot, députée de la 12ème circonscription du Nord, en charge d’une mission ayant pour objet la forêt et la filière bois dans un contexte de changement climatique, remet son rapport à Julien Denormandie, Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation et Bérangère Abba, Secrétaire d’Etat à la Biodiversité et Déléguée Transition Écologique. 

plan de relanceAvec un impact à la baisse sur le PIB français de 14% au deuxième trimestre 2020, la crise économique liée à la Covid-19 est sans précédent. Découvrez les dispositifs mis en place par l'Etat, à destination des entreprises industrielles. 

1jeune1solution

Découvrez le plan "1 jeune, 1 solution" : une enveloppe de 6,5 milliards d’euros, avec des mesures pour accompagner les jeunes de 16-25 ans au sortir de la crise de la COVID-19, avec notamment une aide au recrutement de 4 000 euros pour tout jeune recruté entre août 2020 et janvier 2021.

stage ENERBOIS 1Cette formation est organisée depuis 2012, en partenariat par le CIBE, Comité Interprofessionnel du Bois-Energie, et METROL, organisateur de formations et colloques sur les énergies renouvelables depuis 1984.

La session s’adresse aux professionnels souhaitant acquérir ou parfaire une connaissance méthodologique et pratique du montage de projets bois-énergie.

job 550FIBOIS Hauts-de-France, avec une dizaine de salariés répartis entre Amiens et Lille, est l’association interprofessionnelle de la filière forêt bois des Hauts-de-France.

L’usage du bois énergie nécessite le respect de certaines règles émanant de la réglementation des ICPE.

visuel webinaireFibois Hauts-de-France a organisé une série de 3 webinaires sur le sujet du Carbone dans la filière forêt bois du 30 juin au 15 juillet 2020. Retours sur les 3 sessions !

La création d’une chaufferie ou d’un réseau de chaleur au bois pour une collectivité implique une stratégie d’approvisionnement qu’il convient de réfléchir pour la pérennité de l’installation.

Partager