formation ouvrier forestierVous souhaitez travailler en forêt, entretenir et préserver les milieux naturels ? Formez-vous pour devenir Ouvrier forestier !

Logo PLATEFORME BOIS HDF 350Mercredi 14 octobre 2020, à Villeneuve d’Ascq, les associés de la nouvelle SCIC Plateforme Bois HDF étaient réunis pour lancer cette nouvelle structure et sa nouvelle marque de bois local. 

Le Bref vignetteRetrouvez dans ce 4 pages un focus sur les actions phares de Fibois Hauts-de-France en 2019.

fonds de relance 200Entreprises et associations, renforcez votre trésorerie avec le fonds de relance !

Le FONDS DE RELANCE est un prêt pour financer un besoin en trésorerie en vue de réaliser des dépenses essentielles au maintien et au redémarrage de votre activité.

relance1Une quinzaine d'entreprises et d'organismes des Hauts-de-France, réunis au musée du Louvre-Lens le 30 septembre 2020 ont, en vidéo, présenté aux acteurs de l’emploi en région leurs réalisations pour l'emploi des jeunes et des moins jeunes, sous le regard (en visio) d'Elisabeth Borne, Ministre du Travail, et de Xavier Bertrand, Président du Conseil régional (en visio également).

Laureats PRCB 2020Mercredi 14 octobre 2020, la filière régionale forêt bois, animée par Fibois Hauts-de-France, était réunie à Villeneuve d’Ascq pour remettre en mains propres les trophées aux lauréats du Prix Régional de la Construction Bois (PRCB) 2020. 

Visite Cattelot 21092020Lundi 21 septembre 2020, l’Office national des forêts, en présence d’Anne-Laure Cattelot, a annoncé une série de mesures au service de la forêt de Mormal.

boisContribuer à la plantation de 25 000 km de haies par an d’ici à 2050. Avec cette ambition, le Fonds pour l’arbre entend répondre à des enjeux de stockage de carbone, de biodiversité ou de qualité de l’eau. Pour la première saison, ses mécènes ont rassemblé un million d’euros.

AL Cattelot rapport2Jeudi 17 septembre 2020 - Madame Anne-Laure Cattelot, députée de la 12ème circonscription du Nord, en charge d’une mission ayant pour objet la forêt et la filière bois dans un contexte de changement climatique, remet son rapport à Julien Denormandie, Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation et Bérangère Abba, Secrétaire d’Etat à la Biodiversité et Déléguée Transition Écologique. 

Partager