Décliné du programme national, la Région Hauts-de-France déploie son programme « Industrie du Futur » pour vous permettre d’entrer dans une démarche d’amélioration durable de votre performance industrielle

logo Industrie-du-futur HDF

LE DEROULEMENT

Le programme a pour but de vous aider dans la modernisation de votre organisation industrielle afin de gagner en productivité, en compétitivité et de répondre toujours plus vite aux besoins de vos clients.

Il comporte 3 phases principales :

  • DIAGNOSTIC STRATÉGIQUE

Identification des fondamentaux actuels et futurs que votre entreprise doit maîtriser

  • PLAN D’ACTIONS ET INVESTISSEMENTS

Définition de votre plan d’actions et d’investissements à venir

  • ÉVALUATION ET SUIVI

Évaluation et suivi par un professionnel membre du réseau

 

Parmi ces 3 phases, le diagnostic est l’étape essentielle du programme. Vous serez accompagné par un consultant qui vous aidera à préciser ou confirmer votre projet et vous apportera une expertise sur des choix technologiques, en lien avec les besoins et les spécificités de votre entreprise.

 

QUI EST CONCERNE ?

Les PME installées en région Hauts-de-France, tous secteurs d’activités confondus.

 

LE FINANCEMENT DU DISPOSITIF

Le diagnostic est financé par la région Hauts-de-France à hauteur de 80% du coût de la prestation, soit 2000 euros maximum à charge pour l’entreprise, pour 10 jours d’accompagnement.

 

Pour en savoir plus, accédez au site "J'innove" en cliquant ici 

Pour toute question, contactez Lionel BUISSIERES, chef de projet Industrie du futur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 03 62 61 38 45