Efficacité énergétique, nouvelles technologies, économie durable et connectée,… Autant de thèmes abordés lors des Rev3 days, convention d’affaires internationale sur la 3ème révolution industrielle organisée à Lille Grand Palais les 9 et 10 février, pendant laquelle le Pôle d'excellence régional bois, représenté par Nord Picardie Bois, a tenu un stand. 

 

Stand Rev3 days fev 17

 

La dynamique Rev3 est née dans le Nord-Pas de Calais en 2012 sous l’impulsion du Conseil Régional et de la Chambre du Commerce et de l’Industrie de Région (CCIR), inspirés par l’économiste américain Jérémy Rifkin. L’objectif pour les Hauts-de-France à l’horizon 2050 : devenir l’une des régions du monde les plus efficaces et productives en matière d’économie connectée et décarbonée. 

Collectivités, intercommunalités, entreprises, associations, universitaires, pôles spécialisés,… Durant ces deux jours, les Rev3 days ont permis de nombreux contacts et des échanges intéressants orientés vers de nouveaux modes de développement qui donneront lieu à des projets innovants et toujours plus connectés, intégrant une dynamique territoriale forte.

 

Bandeau Rev3 days

 

Pour plus d'infos sur les Rev3 days, cliquez ici

Partager