Les étudiants ont bénéficié d’une première introduction au monde du bois le jeudi 7 septembre en forêt domaniale de Phalempin.

Intervention Charlotte Perriand 07.09.17

Le groupe d'élèves a été initié à la botanique, à la gestion forestière et l’exploitation forestière, ainsi qu'au matériau bois, avec l'intervention notamment de Fanny Cadoret, chargé de mission amont - structuration de la filière à Nord Picardie Bois.

 

A cette occasion, les élèves ont pu se représenter plus clairement ce qu’était une filière et surtout la filière forêt bois à laquelle ils vont appartenir. De nombreuses professions ont été abordées et les relations entre elles, autres que celles évidentes dans leur cursus. Mais surtout, les élèves ont pu être sensibilisés à la notion de vie de l’arbre et du matériau bois, des particularités d’utilisations et de réactions du bois

Ils sont repartis avec des documents techniques qui leur seront utiles durant les mois à venir, afin de les aider à devenir des professionnels incollables et d’avoir dors-et-déjà des références pour guider leurs choix tant techniques qu’esthétiques.