Mardi 10 octobre, la filière forêt bois s'est mobilisée à l'occasion d'un événement organisé simultanément dans 10 villes de France, avec une visioconférence retransmise depuis Paris.

Multisites 10.10.17 Encart mail3

Objectifs : évoquer les divers atouts du bois (énergétiques, techniques, environnementaux et économiques) afin de convaincre de plus en plus d'acteurs d'utiliser le matériau bois, notamment dans des projets de logements résidentiels. 

  DITES OUI AU BOIS 10.10 4  DITES OUI AU BOIS 10.10 5  DITES OUI AU BOIS 10.10 9

Au programme, la participation de 3 acteurs engagés dans la construction bois.

>> Retrouvez leurs interventions depuis Paris en cliquant ici <<

A cette occasion, France Bois Régions a réalisé une vidéo de présentation du réseau national et des interprofessions de la filière forêt bois.

>> Visionnez la vidéo en cliquant ici << 


Retour en images sur la partie régionale de l'événement, organisée dans les locaux de la FFB à Marcq-en-Baroeul, en présence d'une cinquantaine d'acteurs de la filière : maîtrise d'ouvrage, maîtrise d'oeuvre et entreprises. 

DITES OUI AU BOIS 10.10 11

 

Présentation du projet d'habitat participatif en bois "Les voisins du quai" par la maîtrise d'ouvrage, l'architecte et la maîtrise d'oeuvre.

                     DITES OUI AU BOIS 10.10 20                   DITES OUI AU BOIS 10.10 22  
                          

Présentation de Maison de cèdre, constructeur de maisons individuelles et de petits collectifs en bois, avec un focus sur un bâtiment multi-étages en bois

                    DITES OUI AU BOIS 10.10 25                    DITES OUI AU BOIS 10.10 26


Prix National de la Construction Bois 2017

A cette occasion, Olivier Fossé, président de Nord Picardie Bois, a remis officiellement un prix à l'équipe de maîtrise d'oeuvre et aux entreprises ayant réalisé les travaux de la ferme pédagogique à Rieulay (59), dans le cadre du Prix National de la Construction Bois 2017.

Toutes les infos sur la remise de prix juste ici

Partager