Logosd

Philippe RAPENEAU 

Vice-Président en charge de la transition écologique, de la Troisième Révolution Industrielle et de la bioéconomie

&

Olivier FOSSÉ 

Président de l’association Nord Picardie Bois 

Ont le plaisir de vous inviter à l’inauguration de l’exposition

« La filière forêt-bois s’expose ! » 

Le mercredi 23 mai 2018

à 18h30 

au siège de la Région Hauts-de-France

151 avenue du Président Hoover

59555 LILLE

 

Inscription obligatoire à l'inauguration

 

Grace notamment à ses nombreuses forêts, la filière bois en Hauts-de-France est extrêmement dynamique. De l’entretien et la conservation des espaces naturels à la fabrication d’objets ou la construction d’habitats en bois, en passant par l’énergie et le chauffage, la filière représente plusieurs milliers d’emplois en Hauts-de-France. La Région soutient le développement des entreprises et les centres de formation qui préparent aux nombreux métiers de la filière.

 

Du jeudi 24 mai au jeudi 31 mai*, la filière régionale forêt bois s’expose ! 

Riche de 8 800 entreprises et de plus de 40 000 emplois, cette filière a beaucoup de choses à montrer : de la variété des essences poussant dans nos forêts aux magnifiques réalisations - construction ou réhabilitation - en passant par le mobilier en bois massif, les produits bois élaborés et les différents équipements du bois énergie. Grâce au soutien renouvelé de la Région Hauts-de-France, la filière se développe et réalise notamment des bâtiments exemplaires ; savez-vous que les Hauts-de-France sont en pointe sur la charpente en peuplier ?

Durant une semaine, venez découvrir toutes les facettes de la filière, les métiers, les réalisations, notre engagement pour la gestion durable des forêts et la biodiversité, notre ancrage dans le territoire de la région.

*de 08h00 à 18h00 en semaine, fermé le samedi et dimanche

 

Pour toute question, veuillez contacter Marine Helfer, chargée de communication à Nord Picardie Bois, au 03 20 91 32 49 / 06 84 87 26 14 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Partager