Les Coopératives Forestières (UCFF) ont tenu leur Conseil d’Administration de rentrée ce mardi 11 septembre 2018, le premier depuis leur Assemblée Générale du 21 juin 2018 qui s’était tenue dans le cadre d’EUROFOREST.

UCFF logo

 

Le Conseil a élu son nouveau bureau et son nouveau président :

Président : Bertrand SERVOIS, Président d’UNISYLVA,

Vice-Président : Pierre-Olivier DREGE, Président de NSF2A,

Trésorier : Charles-François WALCKENAER, Président de FORÊTS ET BOIS DE L’EST,

Secrétaire : Gonzague de JARNAC, Vice-président de CFBL,

Membre : Henri de CERVAL, Président d’ALLIANCE FORETS BOIS,

Membre : Henri BATTIE, Président de COFORÊT.

Le Conseil a remercié Cyril LE PICARD, président sortant, pour son action au profit des coopératives forestières tout au long de son mandat. Ce dernier continuera à participer aux travaux du Conseil en sa qualité de président de GCF.

« Les coopératives forestières sont un maillon essentiel de la filière forêt-bois française. Comme président de l’UCFF, avec le Conseil d’Administration et ses personnels, je me consacrerai à développer plus encore la part des coopératives forestières dans la gestion durable et performante de la forêt privée française, au bénéfice de leurs adhérents-forestiers et de l’ensemble de la filière », a déclaré Bertrand SERVOIS à l’issue du Conseil.

Né en 1950, ingénieur agronome de formation, Bertrand SERVOIS a suivi un parcours professionnel dans le monde de l’Informatique de gestion et s’est parallèlement engagé très tôt dans les Organisations Professionnelles de la Forêt Privée. Il est vice-président du CRPF du Centre depuis 1979, président du CETEF du Berry de 1981 à 2015, président du syndicat des propriétaires forestiers du Cher (FRANSYLVA 18) depuis 1998, et enfin président de la Coopérative Forestière UNISYLVA depuis 2014. Il est propriétaire forestier dans le Cher, gérant d’un groupement forestier familial.

À propos de l'UCFF - Les Coopératives Forestières

Les 17 coopératives forestières rassemblées au sein de l’UCFF représentent un chiffre d’affaires de 430 millions d’euros avec 1 000 salariés, regroupent 110 000 producteurs forestiers adhérents, gèrent 2 millions d’hectares de forêts, produisent et commercialisent 7 millions de m3 de bois par an. En 2017, Les Coopératives Forestières ont regroupé 3 300 adhérents supplémentaires représentant  34 629 ha supplémentaires.

Partager