Retrouvez le communiqué de presse relatant les dernières actus de Plantons pour l'avenir  en cliquant ici.

Plantons pour lavenir

Plantons pour l’avenir est un Fonds de dotation (organisation à but non lucratif portant une mission d’intérêt général) créé par des professionnels de la filière, dans le but d’accélérer le (re)boisement en France, grâce au mécénat d’entreprises et de particuliers.

Ce dispositif national montre, par son déploiement, qu’il répond non seulement au besoin de trésorerie et d’accompagnement des producteurs forestiers dans leurs efforts de (re)boisement, mais aussi aux engagements des entreprises responsables via le mécénat.  

En effet, plus d’une centaine d’entreprises mécènes ont apporté 3 millions d’euros à ce Fonds solidaire dédié au reboisement.

Plus de 1 000 hectares sur 176 propriétés forestières, dans toute la France, ont bénéficié de la trésorerie nécessaire pour réaliser les travaux de plantation et d’entretien, indispensables au renouvellement de nos forêts.

Pour continuer de développer et de répondre aux enjeux environnementaux d’aujourd’hui et de demain, Plantons pour l’avenir a besoin du soutien et de l’accompagnement des organisations professionnelles de la filière forêt bois française.

Un 11ème Appel à projets national est ouvert > dépôt en ligne : www.plantonspourlavenir.fr 

Partager