CODEM BATLAB

Acteur majeur de la valorisation des écomatériaux à destination du bâtiment, le CODEM s’inscrit dans la tendance de fond en faveur de la bioéconomie et de l’économie circulaire. Notre métier consiste à rendre possible le recours à des biomasses ou des matières recyclées pour développer des solutions avantageuses sur le plan technologique, économique et environnemental. Le CODEM déploie une offre de service allant du développement de matériaux à l’accompagnement à leur mise en œuvre en situation réelle sur bâtiment.

Le CODEM dispose d’un hall technologique de formulation de matériaux de l’échelle laboratoire à l’échelle 1 et d’un laboratoire d’essais accrédité COFRAC, permettant de caractériser finement les produits que nous développons. L’entreprise dispose d’un savoir-faire unique en matière de développement de matériaux biosourcés et en particulier de panneaux (particules, contrecollés, sandwich…) pouvant servir à du cloisonnement, de l’aménagement, de la décoration, de l’isolation acoustique ou tout simplement des dalles de plafonds.

Afin de continuer à développer ce savoir-faire, pouvoir proposer à nos clients et partenaires les meilleures solutions sur le plan technique, environnemental ou du design, nous sommes à la recherche d’un(e) « Chargé de projet développement de panneaux innovants pour le bâtiment ».

 

Missions

Le candidat, sous la supervision du Chargé de mission Innovation Système Constructif, aura pour principales missions :

- La conception de panneaux innovants permettant tout particulièrement d’optimiser les panneaux (contrecollés, de particules…) développés par le CODEM pour son compte propre ou celui de ses clients. Les travaux porteront notamment sur des axes prédéfinis tels que les performances mécaniques, les performances d’isolation, les performances d’aspect… ou les performances environnementales.

- La définition et la conduite de plans d’essais liés à l’échelle laboratoire & pilote. Cela inclut la mise en œuvre des panneaux et leur caractérisation selon les principales normes en vigueur en fonction des performances recherchées (mécaniques , acoustiques…). Les essais seront réalisés en interne ou devront être coordonnés en externe.

- L’analyse et valorisation des résultats, a minima dans le cadre de l’implémentation des résultats dans la base de données produits du CODEM afin de créer un outil d’aide à la décision et une matériauthèque permettant d’améliorer la qualité du conseil apporté.

Profil

- De formation Bac+3 à Bac+5 en matériaux / textile / école supérieur du bois

- Goût pour l’innovation et la réalisation de plans d’essais (mise en œuvre et analyse)

- Autonomie, motivation, curiosité, force de proposition, capacité d’analyse et de synthèse

- La connaissance des matériaux du bâtiment serait un plus

- Maitrise des outils informatiques (Excel, Word, Powerpoint…) et de recherche documentaire

- Permis B

Conditions 

- CDD de 6 mois

- Prise de fonction dès que possible

- Indemnité : selon grille de rémunération du CODEM

- Lieu : 56 Rue André Durouchez - Zone Industrielle Nord - 80080 Amiens

- Mise à disposition d’un véhicule et / ou remboursement des frais de déplacements.

 

CANDIDATURE ET LETTRE DE MOTIVATION A ADRESSER A :

Pierre BONO – Directeur Général

Tel : 06 87 32 19 63 – Mel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Retrouvez l'offre d'emploi au format PDF en cliquant ici.

Partager