Bois Paille 1

Jeudi 12 décembre 2019 : plus de 120 personnes ont participé aux Rencontres Régionales des filières Bois et Paille, organisées à l'espace Dewailly d'Amiens par le CD2E et Fibois Hauts-de-France.

 

Cette journée a été une véritable réussite, elle a réuni plusieurs profils différents dans une même salle : de nombreuses entreprises, des collectivités, des architectes, des agriculteurs... La filière était bien représentée dans sa diversité.  

Retrouvez en téléchargement les différentes présentations:

 

Comme a dit Olivier Fossé, président de Fibois Hauts-de-France, pour clôturer cette journée : « les deux filières sont prêtes à répondre aux besoins et aux demandes des maîtres d’ouvrages ».

Cet événement a été l’occasion de lancer officiellement le collectif Paille, un réseau d’échanges afin d’assurer le développement et la promotion de la filière paille dans le domaine de la construction en Hauts-de-France. La première réunion de ce collectif aura lieu le 21 janvier 2020 (plus d'infos auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Tout cet engouement autour de ces deux filières répond aux enjeux environnementaux qui sont présents et qui vont croître de plus en plus. Nous possédons en région, des ressources, des acteurs formés et de nombreux retours d’expériences comme présentés lors de cette rencontre. 

 

bois paille 2

 bois paille 5