AL Cattelot 1Jeudi 4 juin 2020, toute la filière forêt bois régionale était réunie à Cambronne-lès-Clermont dans l’Oise pour accueillir Madame Anne-Laure Cattelot, députée de la 12ème circonscription du Nord, chargée par le Gouvernement d’une mission ayant pour objet la forêt et la filière bois dans un contexte de changement climatique.

 

Depuis le 22 janvier 2020, le Premier ministre a missionné la députée à faire des recommandations englobant l’adaptation de la forêt française au changement climatique, son rôle dans la lutte contre le réchauffement climatique, mais aussi la question des usages de la forêt et du modèle de multifonctionnalité.

Madame Cattelot a 6 mois pour rédiger son rapport. Elle a rencontré beaucoup d’acteurs de la filière forêt bois, tant au niveau national que régional. Jeudi 4 juin 2020 Madame la députée finissait son tour de France par la région Hauts-de-France, avant de rendre son rapport fin juin. Rapport très attendu pour être intégré dans le plan de relance du Gouvernement.

 

> Pour en savoir plus, téléchargez le dossier de presse complet ici.