Pass etudiant entreprise 750x375Découvrez le « Pass Etudiant Entreprise », une nouvelle aide de 2000€ proposée par la Région Hauts-de-France en faveur des jeunes demandeurs d’emploi, cumulable avec les aides de l'Etat (1 jeune, 1 solution = 4000€). 

 

Cette aide est destinée aux entreprises souhaitant embaucher un jeune récemment sortis de scolarité/formation afin de les aider à trouver leur premier emploi. Elle est d'ores et déjà opérationnelle.

 

Les critères sont les suivants:  :

  • L’entreprise doit être une petite ou moyenne entreprise localisée en Hauts-de-France, qui salarient moins de 250 personnes, et un CA annuel n’excédant pas 50 millions d’euros
  • Le contrat signé doit être un CDI ou CDD de 6 mois mini, et à temps plein  (les contrats en alternance et les contrats à temps partiel ne sont donc pas éligibles) et au-delà du 20/11/2020.

 

A noter que le jeune embauché doit également répondre à certains critères :

  • Etre âgé de moins de 30 ans
  • Etre sorti en 2019 ou 2020 du système scolaire ou d’une action de formation lié au Programme Régional de Formation (le diplôme ou Titre Professionnel ou CQP doit par ailleurs avoir été obtenu)
  • Ne pas justifier d’une expérience professionnelle de plus de 4 mois depuis sa sortie de formation/scolarité
  • Remplir les conditions pour bénéficier de l’allocation chômage.

 

Pour bénéficier de l’aide, l’entreprise doit, après la date d’embauche, saisir obligatoirement en ligne la demande de subvention sur aidesenligne.hautsdefrance.fr

Elle peut préalablement solliciter l’équipe de Proch’Emploi pour être aidée dans son recrutement.

 

> Plus d'info : cliquez ici. 

> Téléchargez la fiche de présentation du dispositif

> Ou contactez notre Développeuse emploi formation, Cathy NOWAK, au 06 38 92 50 21 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.