banc menuiserieLe mercredi 17 février 2021, le Lycée Jacques Le Caron à Arras, en partenariat avec la Fédération Française du Bâtiment, a accueilli des professionnels de la menuiserie pour leur présenter le nouveau banc d'essai AEV (Air Eau Vent).

Les entreprises bénéficiant de la marque NF pour fenêtres doivent vérifier régulièrement les performances affichées sur leurs fenêtres. Ceci implique une vérification régulière des bancs d’essais A* E* V* et des appareils de mesures, par un organisme accrédité COFRAC.   

 

Pour réaliser ces tests, les professionnels devaient jusqu'à présent envoyer leurs menuiseries dans la Drôme (26) ou en Gironde (33). Aujourd'hui, le lycée le Caron met à disposition des professionnels de la région un banc d'essai accrédité Cofrac permettant aux menuisiers des Hauts-de-France de tester leurs menuiseries conformément à la norme. 

 

Pour la réalisation de ces essais prendre contact avec la FFB en la personne de M. Sélim PIGACHE, Délégué métiers : 03 20 72 62 07 I 07 68 85 21 98 I Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 270 Boulevard Clemenceau 59700 MARCQ-EN-BARŒUL  

 

Partager