Du 30 Mars 2022 au 01 Avr. 2022

 

NORDBAT 2022

 

Fibois Hauts-de-France sera présent à NORDBAT, le salon des professionnels de la construction,
qui se tiendra les 30-31 mars et 1er avril 2022 à Lille Grand Palais.

A l'heure où les marchés se gagnent par une présence accrue sur le terrain, NORDBAT apporte une proximité unique qui favorise et dynamise les échanges. 
Une occasion de rencontrer les professionnels du bois, de découvrir nos expositions, de consulter nos brochures techniques et de rencontrer nos conseillers & nos élus.

 

Retrouvez toute l'équipe de Fibois Hauts-de-France sur le stand K42 :

un nouvel espace de 72m² entièrement fabriqué en bois d'essences régionales !

 

Découvrez les temps forts de la filière bois régionale 
le jeudi 31 mars de 11h à 16h :

11h-12h : conférence "La construction bois en Hauts-de-France : état des lieux et perspectives d'évolution" - Espace Forum

RE 2020, évolution des systèmes constructifs : venez découvrir les perspectives d'évolutions, de recrutements et d'investissements des entreprises de la filière bois construction en Hauts-de-France affichées dans la dernière étude de la CERC et comment l'utilisation du bois dans la construction peut répondre aux nouvelles exigences de la nouvelle Réglementation Environnementale 2020.

Animée par Thomas Baudot, prescripteur bois chez Fibois Hauts-de-France.

Interventions :

  • Marie Motellier, Chargée d'étude à la CERC Hauts-de-France ; 
  • Rodrigue Leclech, Responsable Pôle Construction chez Pouget Consultant ;
  • Olivier Fossé, Président de Fibois Hauts-de-France ;
  • Thierry Collet, Secrétaire général de la FFB Hauts-de-France ;
  • Benoît Haddag, Directeur Technique National chez AVENTIM.

 

12h15 : inauguration du nouveau stand Fibois - stand K42

Cette année nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau stand de 72m² entièrement fabriqué en bois d'essences régionales, réalisé en partenariat avec l'école d'architecture ENSAPL, l'Université des Compagnons à Arras, l'UFA Sainte-Barbe / Apprentis d'Auteuil à Loos-en-Gohelle, le lycée Louis Blériot à Cambrai, le lycée St-Rémi de Roubaix, le lycée Maurice Duhamel à Loos, le lycée Jean Prouvé à Lomme, l'entreprise Crouzet Agencement et la scierie Alglave,

 

Un cocktail déjeunatoire sera offert sur le stand après l'inauguration.

 

14h-16h : jury régional du concours Canopée Challenge - salle Artois 1 (niveau 5)

Le concours Canopée Challenge est un concours international à destination de projets innovants au sein de la filière forêt bois. Organisé par Forinvest Business Angels, l’Ecole supérieure du Bois, Fibois France et Xylofutur, ce concours vise à récompenser, soutenir et valoriser les étudiants, chercheurs, start-up et entreprises proposant des solutions innovantes dans la filière forêt bois.

Venez écouter les pitchs des 6 projets sélectionnés pour l'étape Nord et découvrez en direct les 2 lauréats qui pourront concourir pour la grande finale en mai à Paris.  

 

 bouton NB

 

Partager