Le 07 Déc 2018

Les Hauts-de-France sont la 5ème région la plus consommatrice de bois alors que sa récolte de bois d’œuvre est en diminution constante depuis 2006 (source : DRAAF Hauts-de-France). Pourtant, la demande en bois ne cesse d’augmenter, ainsi que la concurrence des pays étrangers. La filière bois, notamment la 1ère transformation, doit donc plus que jamais avoir toutes les informations pour se projeter et effectuer des choix stratégiques durables. Mais alors quelles sont les perspectives d’approvisionnements pour satisfaire les besoins de la filière de demain ?

Pour répondre à cette question, l'interprofession organise un colloque durant lequel l'amont (gestionnaires forestiers et propriétaires forestiers) rencontrera la 1ère transformation. Tous pourront s'exprimer autour de problématiques communes, selon leur point de vue : ressources disponibles à court et moyen-terme, objectifs de mobilisation et stratégies de commercialisation de l'amont forestier, besoins de la 1ère transformation, débouchés à l'étranger, tendances du marché, place du circuit-court dans une filière mondialisée, solutions proposées, etc.

Propriétaires forestiers privés, gestionnaires forestiers, scieurs, exploitants forestiers, pépiniéristes, étudiants et enseignants de la filière, représentants politiques, syndicats, etc, vous êtes tous invités à participer à ce temps d'échange : 

 

Vendredi 07 Décembre 2017, à partir de 08h30

Centre Artois expo

50 Avenue Roger Salengro

62223 Saint-Laurent-Blangy  


Pour plus d'information ou préinscription, veuillez contacter Fanny CADORET : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 03 22 89 38 52

Partager