Du 10 Juin 2021 au 10 Juin 2021

flyer save the date pages to jpg 750

Vous êtes maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre ou acteurs du bâtiment ? Ce rendez-vous permettra de répondre à toutes vos questions opérationnelles sur les matériaux biosourcés : en quoi consistent-ils ? Quelles sont leurs avantages et leurs limites ? Comment les poser ? Où se les procurer ? Sont-ils bien assurables ? Quelles sont les filières disponibles en Région Hauts-de-France ?

 

La journée s'articulera autour :

  • D’ATELIERS DE DÉMONSTRATION : présentant différents systèmes constructifs : projection de bétons végétaux (lin, colza, chanvre), construction paille, construction ossature bois, pose d’isolants biosourcés (bois, textile recyclé, chanvre, herbe, ouate de cellulose…), machines de classement de bois d’essence locale…
  • DE CONFÉRENCES :

 - Sur les clés de succès d’un chantier en matériaux biosourcés, leur assurabilité, leur intérêt dans le cadre de la RE2020, leur insertion dans la commande publique… des exemples de réussite de structuration de filière au travers des filières isolants bois et béton de chanvre.

 - Par des intervenants reconnus : BCB LHOIST, CABINET VESPIEREN, CODEM, DREAL Hauts-de-France, EVEA, FEDERATION FRANCAISE DE L’ASSURANCE, MAISONS & Cité, TOERANA HABITAT, SOPREMA, VIVARCHI

  • DE STANDS PERMETTANT DE DISPOSER DE RÉPONSES CLÉS EN MAIN AUTOUR D’ACTEURS CLÉS : architectes, bureaux d’étude, économistes de la construction, fabricants de matériaux, acteurs des filières régionales, acteurs clés de la normalisation et de l’assurabilité de ces produits, acteurs de la recherche….
  • DE LA REMISE DES PRIX RÉGIONAUX DE LA CONSTRUCTION BOIS EN HAUTS-DE- FRANCE : récompensant pour 2021 les bâtiments bois exemplaires construits en Région depuis le 1er Janvier 2018. 

 

 

Informations : 

- Inscription gratuite et obligatoire

- Lieu : CODEM 56 rue André Durouchez - 80000 Amiens

 

Plus d'information à venir sur : http://www.journee-biosource-batiment-hdf.batlab.fr/

 

Partager