CODEM logo

Le CoDEM (Construction Durable et Eco-Matériaux) est un centre de transfert de technologie dédié aux éco-matériaux basé à Amiens. Il a pour mission le développement d’un outil de transfert (laboratoire d’essai, Recherche et Développement sous contrat et projets collaboratifs) pour favoriser l’émergence des éco et agro-matériaux et de la construction durable. 

 

Le CoDEM s’organise autour de 4 pôles de services :

 

Le CoDEM héberge deux missions régionales sur la thématique de la qualité environnementale de la construction. Financées par l’ADEME et le Conseil régional, ces missions ont pour objectif l’animation du réseau des acteurs du bâtiment durable.

  • La mission formation - Animation du réseau pédagogique

Il s’agit de coordonner le réseau des enseignants/formateurs sur l’efficacité énergétique et la qualité environnementale des bâtiments en région Picardie. Un des objectifs est la mise en place du dispositif PRAXIBAT©. Ce sont des plateformes de formation pour développer les compétences des jeunes et des professionnels dans les métiers dédiés aux énergies renouvelables et à la construction durable dans le bâtiment. 

  • La mission QECB - Animation du réseau des acteurs de la construction durable

La mission QECB, signifiant Qualité Environnementale du Cadre Bâti, est une mission d’accompagnement des professionnels du bâtiment. Au travers d’un centre de ressources, il s’agit de constituer un observatoire régional de la construction durable et de développer des connaissances sur les thématiques du bâtiment durable, comme : l’humidité dans le bâti ancien, l’offre globale en rénovation ou les matériaux biosourcés. L’objectif est de renseigner et conseiller les entreprises et collectivités sur les nouvelles thématiques de la construction. Pour cela, il est nécessaire de développer des outils de veille et de diffusion.

 

41 Avenue Paul Claudel

80 480 DURY

03 22 34 27 05

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

http://codempicardie.com/ 

Partager