-
Garantir vos emprunts professionnels
Site du Fonds Régional de Garantie
-
Garantir vos achats de coupes de bois
BPI FRANCE, Banque Publique d’Investissement, accompagne les entreprises (TPE, PME, ETI et Grandes Entreprises) pour voir plus grand et plus loin. De l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, du crédit au fonds propres, BPI France offre des solutions de financement adaptées à chaque étape de la vie des entreprises.
Pour aider l’amont forestier, les propriétaires, coopératives et exploitants forestiers, et aider dans les achats de bois, BPI France octroie des garanties à hauteur de 50% (jusqu’à 60% pour les entreprises ex-nihilo de moins de 3 ans) sur les cautions de coupe de bois.
• Sont concernés les cautions de bois généralement émises sur ordre des scieurs en faveur de l’ONF ou dans le cadre d’importants marchés privés.
• Sont garanties les cautions et l’aval des billets à ordre émis en paiement des coupes de bois.
Il s’agit d’un engagement ponctuel ou d’une ligne de caution pour des PME et TPE, quel que soit leur âge.
Le coût est de 0,30% sur autorisation pour les lignes de caution, de 0,50% pours les demandes ponctuelles et de 0,25% pour les créations « ex-nihilo ».